Vous pouvez visiter un pays pour sa culture, ses paysages ou sa cuisine. Au Sénégal, cette dernière comporte de nombreuses recettes à base de poisson du fait que le pays est situé à proximité de la mer. Parmi tous les plats que vous pouvez y goûter, voici celles que vous devez connaître et que nous vous invitons à déguster lors de votre passage dans le pays.
Les plats à base de poisson

Différentes variétés de poissons peuvent être utilisées dans les plats sénégalais. Il y a les espadons, le barracuda, le thon, la carpe, le mérou, etc. Parmi les plats réputés à base de poisson qu’on peut y goûter, il y a le Thiéboudienne qui est le plat national du Sénégal. Le plat mélange poissons frais, poissons séchés, légumes et épices. Il y a ensuite le Caldou à base de poissons frits à l’huile de palme et le Firire à base de poissons frits accompagnés de salades, de frites et de pain.
Les plats à base de poulet

Le Yassa de poulet est le second plat typique de la cuisine sénégalaise. Le poulet étant moins cher que la viande, il fait partie des ingrédients souvent utilisés en cuisine. Le Yassa est fait à partir de poulet mariné avec des oignons dans une sauce faite d’un mélange de jus de citron vert, d’huile d’arachide et de vinaigre. Les tranches de poulets sont ensuite grillées avant d’être mijotées à feu doux avec sa marinade. L’ensemble est par la suite servi avec du riz.
Les plats avec des céréales

Les céréales telles que le riz servent souvent d’accompagnement dans de nombreuses recettes sénégalaises. C’est par exemple, le cas pour le Mafé, un plat d’origine malien et adapté au goût du Sénégal. Dans ce plat, le riz est nappé d’une sauce d’arachide et servi avec des légumes et de la viande. Il y a également le Domoda fait de riz accompagné de sauce vinaigrée mélangeant tomate et farine. Ce riz peut être servi avec du poisson ou de la viande.